COURS d’APPEL de CAEN ce jeudi 20 janvier à 14h, EMMANUEL BOSSHARTH cadre à SODEL – Hygiène Désinfection Surodorants, contre le référé qu’il a perdu à Lisieux s’agissant de la légitimité de mes publications.
Je vous livre certaines de nos conclusions. L’audience est publique, venez nombreux. Ouest-France , vous aviez déjà publié à ce sujet 2 articles parus à Lisieux.
Cet appel devrait en toute rigueur, consacrer définitivement la liberté d’expression, sujet cher au journalisme!
« Au surplus, Monsieur BOSSHARTH tente dans ses conclusions de minimiser l’intérêt journalistique du sujet.
N’en déplaise à Monsieur BOSSHARTH, il s’agit d’un sujet de société crucial.
Dans le contexte actuel de libération de la parole, les déclarations de deux enfants mineurs sont de nature à encourager les potentielles victimes à dénoncer des actes qui auraient été commis sur leur personne.
L’actualité d’un tel sujet ne fait aucun doute.
La mise en exergue de la lenteur de certaines procédures et du manque de moyens de la justice est également un sujet de société capital.
Ce sujet est affiché en première page de la pièce adverse n°21.
L’actualité sur le sujet est brûlante.
Si Monsieur BOSSHARTH ne peut tolérer que son nom soit associé au dossier pour lequel il est mis en examen, il est absolument incontestable que cette circonstance ne résulte ni de la
volonté de Madame KOJFER-LOMONT, qui n’est pas à l’origine des déclarations en cause, ni de ses publications qui en relatent l’existence. »