« Jan Joosten, professeur d’Ancien Testament à la faculté de théologie protestante de l’université de Strasbourg, a été arrêté vendredi pour détention de 27 000 photos et 1000 vidéos à caractère pédophile (avec viols d’enfants, wesh!) . Présenté en comparution immédiate, il a été condamné par le tribunal de Saverne à douze mois de prison aménageables, à un suivi socio-judiciaire de trois ans ainsi qu’à une inscription au fichier des délinquants sexuels ».
On apprécie le « aménageable », égards dus à feu son rang…surement!
Ha mais Reforme.net (canard protestant propre sur lui toussa toussa), on appréciera diversement que vous n’ayez pas, comment dirais-je, corrigé les propos du pote du pédo, le doyen de la faculté de théologie de Strasbourg Rémi GOUNELLE.
Ce pote, Rémi GOUNELLE donc, doyen de la fac de théologie, excusez du peu! énonce dans ce même article:
« Jan est un collègue très apprécié et il vivait avec ça. Cela rend humble de découvrir cette addiction, cette fragilité.” Amen, la messe bien pensante est dite!
Ha oui, à ce stade la, ce n’est plus une « fragilité, une addiction », ni « un jardin secret en contradiction avec lui-même » , mais UNE PERVERSION forte, UN DÉLIT d’une extrême gravité.
Et cela ne DEVRAIT PAS RENDRE « humble* » de découvrir la cyberpédocriminalité de ce super théologien et ancien pasteur, qu’on imagine sans difficultés masturbateur fou la nuit, prof le jour. Sieur GOUNELLE, m’enfin!:
*humble définition: qui s’abaisse volontiers, par modestie ou déférence
ça doit rendre CONSTERNé, DÉGOUTÉ, EN COLÈRE, RÉVOLTÉ, HONTEUX (voire) d’avoir hébergé en votre sein, un si grand « représentant » de ces supers églises/paroisses, qui fait le CONTRAIRE de ce qu’elles PRESCRIVENT.
On a trouvé le nouveau BARBARIN, oubien, GOUNELLE?
La réaction d’un ancien collègue de l’université de Metz me semble plus « appropriée » et moins condescendante, moins cautionnante:
« Jean-Sébastien Rey, professeur à l’Université de Lorraine-Metz, département des théologies, se dit « proche de Jan Joosten » et a tenu à « condamner ces actes, ces crimes et l’horreur ».
« En tant que proche de Jan Joosten, j’ai pensé qu’il était important de prendre la parole. J’ai mis du temps avant de pouvoir mettre des mots là où il n’y a pas de mots, pas de mots justes. Mais il est nécessaire de prendre la parole pour condamner ces actes, ces crimes et l’horreur. Condamner l’impensable : l’abus et l’exploitation d’enfants. Prendre la parole aussi pour soutenir ses proches qui sont plongés au coeur d’une horreur que je n’ose même pas imaginer : sa femme et surtout ses enfants. Prendre la parole pour dire à quel point mon coeur, mon âme, tout mon être est torturé entre l’horreur des actes et l’être humain que j’ai connu. Prendre la parole pour dire aussi qu’il faudra vivre avec les travaux que nous avons publiés ensemble, les projets que nous avons montés, les conférences que nous avons organisées. Prendre la parole aussi pour dire qu’il faut avancer, se redresser, affronter nos peurs, que la recherche continue et doit continuer, et que l’on doit continuer encore plus à se battre pour rendre ce monde plus juste, plus beau, plus vrai. Ma tristesse est immense. »
Pour info, il a même été décrit par certains experts qu’à ce stade de « visionnage » d’adultes violant des enfants, les pédos étaient majoritairement passés à l’acte en mode agressions sexuelles et/ou viols d’enfants dans la vraie vie.
ALLOOOOOO, on demande « Dieu » à la réception, dont certains enseignants de sa parole sont plus proche du diable que de la grenouille de bénitier française!
Qu’en penses-tu, toi, EMMANUEL BOSSHARTH, agnostique convaincu (si je me souviens bien ce qu’on m’a annoncé), mis en examen pour viols sur mineur de 13 et 15 ans, par le tribunal judiciaire de Caen le 11 septembre 2020, et cadre sup à la SODEL MNH-NHS à Lisieux? Y a t il plus de pédophilie dans l Église ou en dehors ? . Quand tu étais enfant de cœur as tu subi des agressions sexuelles ?